SĂ©lectionner une page

Conditions

Pour que tout soit clair et qu’une confiance s’installe entre nous, vous trouverez la liste de nos conditions sur cette page. Merci de vous y rĂ©fĂ©rez avant toute location.

Nos conditions générales

^

Conditions générales de la réservation en ligne

Merci de lire les Conditions GĂ©nĂ©rales de la rĂ©servation en ligne autant que les Conditions GĂ©nĂ©rale de Location car vous serez invitĂ©s Ă  confirmer que vous avez lu et compris ces derniĂšres avant que votre rĂ©servation puisse ĂȘtre confirmĂ©e. Si c’est la premiĂšre fois que vous louez une voiture chez Bc Location & Voyages, nous vous recommandons de lire le Guide de la location pour plus d’informations dĂ©taillĂ©es.

^

DĂ©but et fin de la location

Indépendamment de la date de signature du contrat, la location débute à la date convenue, par la remise effective du véhicule au locataire.
Elle prend fin Ă  la date convenue, date Ă  laquelle le vĂ©hicule doit ĂȘtre restituĂ© avec ses clĂ©s au bailleur.
Si le locataire souhaite prolonger la location, il en informera le bailleur et s’acquittera, le jour mĂȘme, du supplĂ©ment de location. A dĂ©faut, chaque pĂ©riode de vingt-quatre heures jusqu’Ă  restitution du vĂ©hicule et des clefs sera facturĂ©e au prix du tarif journalier, majorĂ© de CHF 5.- par jour. Les forfaits Ă  la semaine ou au mois ne sont pas pris en compte pour le calcul de l’émolument (tarif Ă  la journĂ©e uniquement).

^

Garde du véhicule

La conduite du véhicule et/ou motocycle objet de la location est autorisée seulement à qui possÚde un permis de
conduire valable de type « A1 » « A2 » « A3 » et « B ».
L’ñge minimal suivant est requis:
-« A1 » – 16 ans pour les motocycles jusqu’Ă  11 KW – « A2 » – 18 ans pour les motocycles jusqu’Ă  35 KW et « A3 » 24
ans pour les motocycles supérieurs à 35 KW.
-« B »- 18 ans – seulement pour les jeunes conducteurs, vĂ©hicules jusqu’Ă  55 KW – aprĂšs 01 ans de possession du
permis « B » tous les types de vĂ©hicules jusqu’Ă  9 places.
-« B » – 18 ans pour tous les types de camion jusqu’Ă  3.5 tonnes.
Le vĂ©hicule et/ou le motocycle est confiĂ© au Client dans l’hypothĂšse que celui-ci l’utilise en le conduisant
personnellement.
Le Client assume tous les risques ou responsabilitĂ©s en cas d’attribution de la conduite du vĂ©hicule et/ou motocycle Ă 
des tiers, et aussi aux effets de l’art. 116 alinĂ©a 12 du Code de la Route(D.L.285/92), relatif Ă  l’attribution du
véhicule et/ou motocycle à personne dépourvue de permis de conduire ou, toutefois, non autorisée par la société de
location.
Le Client pourra communiquer Ă  la SociĂ©tĂ© de location oĂč il a louĂ© le vĂ©hicule et/ou le motocycle le nom
d’Ă©ventuelles autres personnes qui pourront conduire le vĂ©hicule et/ou le motocycle, lesquels seront autorisĂ©s par la
suite, avec la prĂ©sentation d’une giuste autorisation Ă  la conduite(permis de conduire). Pour chaque conducteur
autorisé, il est demandé un supplément journalier dont le montant est égal au 50% de celui indiqué pour le type de
vĂ©hicule et/ou motocycle dĂ©jĂ  louĂ©. Pour certains groupes de vĂ©hicules Ă  certaines zones, il peut ĂȘtre demandĂ©, Ă  la
discrétion de la Société de Location, la possession de deux Carte de Crédit.

^

Contraintes de réservation

Date de réservation :
– Vous pouvez effectuer votre rĂ©servation le jour mĂȘme jusqu’Ă  24 heures avant le retrait du vĂ©hicule ; – Vous pouvez effectuer votre rĂ©servation jusqu’Ă  12 mois Ă  l’avance.
Durée minimale de location :
– La durĂ©e minimale de location est de 1 jour (hormis dans le cadre de l’offre « Location Ă  l’heure » proposĂ©e par certaines agences). 1 jour correspond Ă  24 heures. Ces 24 heures comprennent le temps de retrait et de restitution du vĂ©hicule. – Les locations de moins de 24 heures sont facturĂ©es au prix d’une journĂ©e entiĂšre, sauf dans les agences proposant des locations Ă  l’heure. Certains vouchers ou promotions nĂ©cessitent une pĂ©riode minimale. Veuillez vous rĂ©fĂ©rer aux conditions gĂ©nĂ©rales de la promotion ou du voucher en question.
Durée maximale de location :
– Vous pouvez louer un vĂ©hicule pendant 12 mois maximum.
Lorsque vous sélectionnez une reception de véhicule durant nos heures de fermetures ou un jour férié. Une information en rouge figurant sur le site internet avant la confirmation ainsi ou/et sur la confirmation que vous resevez par e-mail:
« Veuillez vous prĂ©senter Ă  notre agence durant les heures d’ouvertures prĂ©cĂ©dant la location afin de rĂ©cĂ©ptionner les clĂ©s du vĂ©hicule »
Si vous annulez votre rĂ©servation au moins 3 jours avant la date et l’heure de la location, des frais d’annulation de 50,00 CHF s’appliqueront Ă  titre de dĂ©dommagement.
Si vous annulez votre location dans les 3 jours prĂ©cĂ©dant la date et l’heure de prise du vĂ©hicule indiquĂ© dans votre rĂ©servation, 50 % du montant que vous avez versĂ© lors du prĂ©paiement ou un minimum de 50,00CHF seront facturĂ©s Ă  titre d’indemnitĂ©.
Si vous annulez votre location dans les 24 heures prĂ©cĂ©dant la date et l’heure de prise du vĂ©hicule indiquĂ© dans votre rĂ©servation, le montant total que vous avez versĂ© lors du prĂ©paiement sera conservĂ© ou ou un minimum de 50,00CHF seront facturĂ©s Ă  titre d’indemnitĂ©.

^

Kilométrage

Les limites de kilométrage et les frais pour les kilomÚtres supplémentaires du véhicule et/ou motocycle loué sont
ceux indiqués dans la lettre de location.

^

Compteur kilométrique

En cas de panne du compteur kilomĂ©trique en dotation, et aussi dans les cas oĂč la dĂ©tection
du kilométrage parcouru est matériellement impossible, il sera débité une distance
conventionnelle de 300 kilomĂštres par jour.

^

Restitution du véhicule

Au dĂ©but de la location, le Client devra s’engager relativement Ă  la date de livraison du vĂ©hicule et/ou du motocycle:
tout changement devra ĂȘtre prĂ©alablement communiquĂ©e Ă  la SociĂ©tĂ© de Location.
Une journée de location est considérée de 24 heures, avec une tolérance de 59 minutes, une fois cette période
écoulée, une journée supplémentaire de location sera débitée. Pour les tarifs soumis à des limites temporelles (par
exemple Week End, Semaine, etc.), écoulée la période de tolérance, le prix total de la location sera débité avec le
tarif journalier. Le vĂ©hicule et/ou motocycle devra ĂȘtre livrĂ© pendant les horaires d’ouverture et/ou fermeture de la
Société de Location.
Dans le cas de livraison en dehors des horaires possibles, pourvu qu’elle soit autorisĂ©e prĂ©alablement, la location
sera considĂ©rĂ©e comme fermĂ©e dans les horaires d’ouverture de ladite SociĂ©tĂ© de Location.
La non restitution des clefs du vĂ©hicule et/ou motocycle, comportera la poursuite de la location jusqu’Ă  la restitution
des mĂȘmes ou Ă  la prĂ©sentation de dĂ©claration de perte ou vol.
La perte ou le vol des clefs du vĂ©hicule et/ou du motocycle, comportera une amende d’indemnisation de CHF 600,00
(six cent) hors TVA.
Le Client s’engage Ă  restituer le vĂ©hicule et/ou le motocycle dans les mĂȘmes conditions et dotations prĂ©sentes lors du
départ de la location sauf usure normale.
En cas de perte ou de vol de la Carte de Circulation originale du véhicule et/ou motocycle, le Client devra
rembourser une franchise de CHF 200,00 (deux cent) hors TVA.

^

Tarifs

Votre devis de location de voiture Bc Location & Voyages comprend toutes les charges correspond à vos critÚres de réservation. Ce devis inclus généralement les éléments suivants :
– La TVA ou taxe locale – Le kilomĂ©trage illimitĂ©, ou si ce n’est pas le cas, il sera indiquĂ© le nombre de kilomĂštre inclus dans la formule avec le prix du kilomĂ©trage supplĂ©mentaire. – La Participation aux Frais d’Immatriculation – La ResponsabilitĂ© Civile – Les garanties dommages au vĂ©hicule et vol limitant votre plafond de responsabilitĂ© au montant de la franchise non rachetable. Ce montant peut ĂȘtre rĂ©duit dans certains pays en prenant une assurance complĂ©mentaire lors de la location permettant le Rachat de Franchise. La liste de ces charges est indiquĂ©e sur la confirmation de rĂ©servation. Les tarifs sont garantis pour la location associĂ©e Ă  la rĂ©servation confirmĂ©e. Des charges additionnelles Ă  votre location de base peuvent ĂȘtre incluses : – Le Conducteur Additionnel : dĂšs qu’il y a plus d’un conducteur pour une location, le second, et/ou les autres, conducteur est un conducteur additionnel. Il peut y avoir une surcharge supplĂ©mentaire pour chaque conducteur additionnel. – La surcharge Jeune Conducteur – La surcharge Gare ou AĂ©roport – Des Ă©quipements optionnels choisis au moment de la rĂ©servation – La surcharge « Prise du vehicule en dehors des heures d’ouverture » : cette surcharge s’applique dans certains pays avec l’accord de la station uniquement. Merci de vous renseigner auprĂšs de la station concernĂ©e directement. – L’option Plein d’Essence : dans certains pays vous avez la possibilitĂ© de prĂ©payer le plein d’essence au retour de votre vehicule de location.

^

Paiement de la location

« RĂ©servez et payez maintenant » – RĂ©servation en ligne – Paiement anticipĂ© (paiement lors de la rĂ©servation) :
Si vous optez pour un/des « tarif(s) prépayé(s) » en ligne, vous devez payer la totalité du montant estimé lors de la réservation.
« RĂ©servez et payez Ă  l’agence » – Paiement Ă  l’agence
Certaines sociĂ©tĂ©s de cartes de crĂ©dit peuvent ne pas ĂȘtre reprĂ©sentĂ©es dans le pays oĂč s’effectue la location. Nous invitons dĂšs lors nos clients Ă  vĂ©rifier Ă  l’avance les rĂšgles d’acceptation des cartes de crĂ©dit dans les « Conditions particuliĂšres par pays ».

^

Modalités de paiement

Les modalités de paiement suivantes sont possibles :
– Carte(s) de crĂ©dit:
Les cartes de crédit généralement acceptées chez Bc Location & Voyages sont : American Express, Diners Club, Mastercard et Visa.
Attention :
– Le(s) paiement(s) par carte de crĂ©dit est(sont) acceptĂ©(s) dans les limites autorisĂ©es par l’Ă©metteur de la carte de crĂ©dit;
– Le titulaire d’une carte de crĂ©dit (en cas de rĂ©servation prĂ©payĂ©e) doit ĂȘtre identifiĂ© comme le locataire (le «conducteur principal» dont le nom doit ĂȘtre mentionnĂ© sur le contrat de location). Cette personne doit prĂ©senter sa carte de crĂ©dit (au mĂȘme nom) lors du retrait du vĂ©hicule.
– Carte(s) de dĂ©bit:
Attention : les cartes de débit NE sont PAS acceptées au moment de la réservation ou de la location sauf :
– les cartes «Maestro» Ă©mises par les banques britanniques et pour les clients qui louent au Royaume-Uni, et;
– les cartes «Visa Electron», qui sont acceptĂ©es en cas de paiement en ligne pour certaines destinations.
Attention: les clients qui ne possÚdent pas de carte de crédit que une carte de débit doivent veiller à ce que leur compte soit suffisamment approvisionné pour le dépÎt de garantie qui sera débité lors du retrait du véhicule.
– Paiements en espĂšces:
Les paiements en espĂšces ne peuvent ĂȘtre effectuĂ©s que :
– pour les locations domestique;
– pour les locations de vĂ©hicules classĂ©s dans les « catĂ©gories les plus basses » (par example « Mini » ou « Economy »).
Les paiements en espĂšces sont en outre soumis Ă  :
– des rĂ©fĂ©rences supplĂ©mentaires;
– un montant plafond maximal;

^

Caution

Le dĂ©pĂŽt conventionnel est de : CHF 500.- . La caution est Ă  dĂ©poser au plus tard Ă  la prise du vĂ©hicule en espĂšces (francs suisses uniquement sauf autorisation expresse de la direction) ou par carte de crĂ©dit (Mastercard, Visa, American express). Pour les personnes ne pouvant prouver un domicile en Suisse le montant du dĂ©pĂŽt est de CHF 1’000.-. Si la caution n’est pas rĂ©cupĂ©rĂ©e 1 an aprĂšs la fin du contrat, elle est dĂ©finitivement acquise au bailleur.

^

Modification de la réservation

Vous pouvez modifier votre rĂ©servation gratuitement, Ă  condition d’en informer Bc Location & Voyages au moins 48 heures avant le dĂ©but de la location. Veuillez noter que de nouveaux prix de location peuvent s’appliquer si vous modifiez votre rĂ©servation et que vous devez utiliser le mĂȘme canal de communication que celui que vous avez utilisĂ©.
Vous pouvez annuler votre rĂ©servation gratuitement, Ă  condition de prĂ©venir Bc Location & Voyages au moins 48 heures avant le dĂ©but de la location. Si vous annulez en donnant un prĂ©avis de moins de 48 heures Ă  Bc Location & Voyages, des frais d’annulation vous seront facturĂ©s selon le pays de prise en charge (Suisse CHF 75.-, les autres pays se rĂ©fĂ©reront aux Conditions GĂ©nĂ©rales du pays de prise en charge). Le montant de ces frais ne doit pas dĂ©passer le prix de votre rĂ©servation s’il est infĂ©rieur. Les frais seront dĂ©duits du mode de paiement que vous avez fourni.
Dans le cas d’une rĂ©servation prĂ©payĂ©e, le montant prĂ©payĂ© sera remboursĂ© moins les frais d’annulation.Dans le cas d’une rĂ©servation « paiement Ă  l’arrivĂ©e », les frais d’annulation seront dĂ©duits du mode de paiement que vous avez fourni.En l’absence de dĂ©tails de paiement, les frais d’annulation restent Ă  votre charge.
Les demandes d’annulation ou de remboursement doivent ĂȘtre envoyĂ©e par courrier ou par e-mail , stipulant clairement tous les dĂ©tails liĂ©s Ă  la rĂ©servation ainsi que les coordonnĂ©es de remboursement, Ă  l’adresse suivante.
Bc Location & Voyages
Route de l`ancien Sierre 14
3960 Sierre, Suisse

Retrouvez toutes nos conditions générales pour la location de votre véhicule ici

Besoin de renseignements ?
+41 78 715 23 39

info@cblocationservices.ch

+41 78 715 23 39

Route de l'Ancien Sierre N° 14, 3960 Sierre